Châteaux


UN CRU BOURGEOIS AU FEMININ

 

La mention « Cru Bourgeois » puise son origine au Moyen-âge. A cette époque les bourgeois du « bourg » de Bordeaux acquièrent les meilleures terres de la région qui prennent le nom de « Crus des Bourgeois », puis « Crus Bourgeois ».

Ce classement est aujourd’hui le garant d’une aristocratie des terroirs et d’un savoir-faire qualitatif, devenu un symbole de luxe et dont Château Moulin à Vent est un des dignes représentants en AOC Moulis.

Unique dans le Médoc, l’équipe est 100% féminine : Reine, la Responsable Technique, Florence la Responsable Administrative et Pilar Jimenez, Ouvrière viticole président aux destinées du Château Moulin à Vent avec une attention toute maternelle.

Le vignoble de notre propriété a plus de deux siècles d'existence, sa chartreuse date du début du XIXème siècle et son chai fut construit en 1873.

Notre terroir est un concentré du Médoc viticole : graves garonnaises et graves pyrénéennes reposent sur un substrat argilo-calcaire, favorisant une maturation longue et homogène des Merlots et des Cabernets Francs. Cette disposition favorise l’expression de vins puissants, élégants et racés.

Château Moulin à Vent

Le classement « Crus Bourgeois » est garant d’une aristocratie des terroirs et d’un savoir-faire ancestral. Depuis 2015, le château est en conversion à la viticulture biologique et s’est engagé dans le Système de Management Environnemental.