BIO


La norme ISO 14001 est une norme appliquée aux systèmes de management environnemental pour répondre aux préoccupations environnementales des consommateurs. Elle a pour objectif d'aider les entreprises à gérer l'impact de leurs activités sur l'environnement et de démontrer l'efficacité de leur gestion.

La certification environnementale HVE (Haute Valeur Environnementale) des exploitations agricoles répond au besoin ; clairement exprimé dans les travaux du Grenelle de l’environnement ; de reconnaître les exploitations engagées dans des démarches particulièrement respectueuses de l’environnement.

Cette certification se fait sur 3 niveaux.

Le Système de Management Environnemental chez Bordeaux Vineam

Depuis 2017 toutes les propriétés girondines de Bordeaux Vineam sont HVE de niveau 3 (niveau ultime). 

Nous prouvons donc qu’en plus des exigences environnementales et d’une évaluation de nos pratiques, nous avons mis en place des indicateurs de résultats relatifs à la biodiversité, à la stratégie phytosanitaire et à la gestion de la fertilisation.  Ceci nous habilite à mieux piloter et gérer notre impact sur l'environnement.

Cela nous permet :

D’améliorer notre image de marque nationale et internationale comme entreprise        innovante

De rassurer nos clients sur notre savoir-faire et notre impact environnemental

De communiquer avec transparence sur notre leadership et nos valeurs. Nous            sommes producteurs de vin bio engagés dans ces 3 démarches : HVE 3, ISO              14001 et Agriculture Biologique.

De partager nos ambitions avec notre personnel et mieux les reconnaître

Le Système de Management Environnemental