La Société


BORDEAUX VINEAM, Incontournable Producteur Bio des Bordeaux

Bordeaux Vineam est propriétaire de 6 Châteaux situés en région Aquitaine, dont cinq en région Bordelaise et un en AOC Bergerac, sur plus de 240 Ha.

Bordeaux Vineam est un producteur conscient de l'impact de son activité sur ses collaborateurs, les riverains, les sols, les ressources naturelles et l’environnement. 

Il s'engage donc depuis 1999 à ne plus utiliser de produits chimiques de synthèse, d’herbicides ou d'OGM. Il recycle les matières organiques usagées et pratique la lutte biologique sur 210 Ha dans l'Entre-Deux-Mers et en AOC Bergerac.

Membre du Syndicat des Vignerons Bios d'Aquitaine, Bordeaux Vineam est convaincu que ce mode de production est respectueux de l’environnement humain et naturel, permet d’entretenir et d’améliorer la fertilité et la structure des sols, favorise la biodiversité et contribue à préserver la qualité de l’eau et de l’air.

Cette pratique naturelle, ancestrale et antérieure à l’avènement du tout chimique, produit des vins identiques à ceux que buvaient nos aïeux et nous conforte dans notre recherche d’authenticité. Couplée aux innovations environnementales, la conduite de nos vignobles s’intègre dans une démarche de développement durable avec en ligne de mire la certification ISO 14001 (Système de Management Environnemental).

Sur ses propriétés de Moulis, Sauternes et Côtes de Bordeaux, Bordeaux Vineam  est en conversion à la viticulture biologique.

Fort de ses convictions, Bordeaux Vineam est aujourd'hui un producteur incontournable de la viticulture biologique en Aquitaine, tant par la surface qu'il cultive que par la qualité de ses vins, multi médaillés depuis de nombreuses années dans tous les concours vinicoles internationaux.